Des cours de boxe thaï tous niveaux

Venez découvrir ou vous perfectionner à la boxe thaï ou Muay Thaï à Paris grâce à des cours particuliers en solo ou en petits groupes, pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé quel que soit votre niveau. Au programme :

  • Boxeurs débutants : le programme débutant se concentre sur l’enseignement des fondamentaux de la boxe thaï ce qui inclut la posture, le jeu de jambes, les coups de poing, les coups de pied, les genoux et les coudes ainsi que les défenses associées à ces techniques.
  • Boxeurs confirmés : ces cours sont destinés aux boxeurs ayant une expérience préalable et qui connaissent déjà les bases du Muay Thaï. L’intensité de la formation est calibrée selon votre profil et l’enseignement comprend des techniques et enchaînements plus complexes. Ce programme s’adresse également aux personnes ayant une expérience du ring et qui souhaitent s’entraîner pour le combat.

Les cours sont ouverts à tous : voir nos cours de boxe réservés aux femmes et nos cours de boxe pour enfants dès 6 ans.

Cours boxe thai

 

Teneur des cours

Le programme d’entraînement est mis au point de façon personnalisée en fonction du niveau, des capacités physiques et de l’historique de chacun. Les cours durent 60 minutes en général et les exercices techniques et physiques sont combinés de façon à ce qu’aucun cours ne ressemble au précédent.

Ils commencent systématiquement par l’échauffement (exercices de cardio et d’assouplissement) afin de prévenir les risques de blessure et de préparer le corps à l’effort à venir. Le fitness est une composante essentielle car la boxe thaïlandaise requiert endurance, force et explosivité.

Viennent ensuite les exercices techniques au sac ou avec les pattes d’ours afin de travailler les différents coups et enchaînements : pieds, poings, genoux, coudes ainsi que les différentes positions de gardes et esquives associées. Le travail des jambes est primordial et l’accent est mis sur la posture, les mouvements ainsi que les coups de pieds de face et latéraux.

#boxing #muaythai #traininghard #thailand #thailand

Une publication partagée par Sebastien Walle (@sebastien_walle) le

#thailand #boxing #muaythai #traininghard #aka

Une publication partagée par Sebastien Walle (@sebastien_walle) le

À propos du Muay Thaï

Le Muay Thaï thaï fait partie des quatre disciplines de la boxe pieds-poings avec la boxe française (savate), la boxe américaine (full-contact) ainsi que le kick-boxing. Plus qu’un simple sport, c’est l’art martial national en Thaïlande, élément central culturel du pays. Il a été développé il y a plusieurs centaines d’années comme une forme de combat rapproché qui utilise tout le corps comme une arme.

Le Muay Thai est appelé « l’Art des Huit Membres », car il utilise des coups de poing, de pied, de coudes et de genoux, en utilisant ainsi huit points de contact, par opposition à deux points (poings) dans la boxe anglaise et quatre points (mains et pieds) dans d’autres sports de combat.

La légende veut que le soldat et combattant Naï Khanom Tom fut capturé en 1767 par les forces birmanes et qu’il gagna sa liberté auprès du roi de Birmanie en battant successivement 10 des meilleurs boxeurs du pays. Acclamé en véritable héro national à son retour, il est célébré chaque année lors de la “nuit des boxeurs” qui est l’occasion d’organiser de nombreux combats de boxe dans toute la Thaïlande.

Gants de boxe et pattes d'ours

 

Des cours particuliers de boxe thaï à Paris en salle ou à domicile

Les cours particuliers ont lieu à Paris à la salle Sweat Boxing dans le 16e arrondissement (142 Avenue de Malakoff, 75116 Paris) mais également à domicile sur Paris et en région parisienne sur réservation pour un coaching sur mesure.

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations.

Informations et réservation