Si vous échouez à vous préparer, alors préparez-vous à échouer.

Des cours de kick-boxing tous niveaux à Paris 🥊

Si vous cherchez une discipline qui sollicite 100% du corps et qui permet de développer endurance, agilité et force physique tout en permettant de se défouler pour oublier une dure journée de travail, alors le kick-boxing est fait pour vous ! En effet la boxe pieds-poings est l’un des sports de combat les plus complets parmi les autres formes de boxe connues comme la boxe anglaise (poings uniquement) ou la boxe thaï (coups de coude et de genou autorisés).

Je vous propose des cours particuliers adaptés à tous quel que soit votre sexe, votre âge et votre niveau de départ (voir nos cours de boxe réservés aux femmes et nos cours de boxe pour enfants dès 6 ans). Prêt à relever le défi ?

#motivation #determination #muaythai #boxing #kickboxing #sport #paris #france #video @stefaniagalicki @sweatboxing

Une publication partagée par Sebastien Walle (@sebastien_walle) le

 

Teneur des cours 👊

Fort d’une expérience de plusieurs années en tant que coach sportif professionnel, je mets un point d’honneur à rendre chaque cours de kick-boxing unique en renouvelant sans cesse les exercices. Aucune routine au programme donc, avec des cours sur-mesure qui s’articulent autours des ateliers suivants :

  • Cardio : Il est presque impossible de perdre un combat si vous avez une meilleure condition cardio-respiratoire que votre adversaire. Les exercices permettront de développer votre endurance et votre résistance à l’effort grâce à des exercices de fitness adaptés à votre condition physique initiale et vos objectifs.
  • Travail au sac : le sac de frappe permet de se défouler tout en travaillant la puissance et la vitesse.
  • Technique de combat : répéter les mouvements jusqu’à obtenir le geste parfait mais aussi travailler le placement, le timing, le rythme, les transferts de poids du corps et la stratégie, toute cette préparation technique est essentielle avant de pouvoir monter sur le ring face à un adversaire.
  • Combinaisons : lancer des coups de poing et des coups de pied isolés ne vous fera gagner aucun combat. Vous devez travailler des enchaînements dans le cadre de combinaisons complexes et disciplinées.
  • Sparring : le travail individuel avec le coach, équipé de pattes d’ours, est l’occasion de se mettre en situation de combat sur le ring et d’appliquer les techniques travaillées à l’entraînement, sans se soucier des risques de blessure.

entrainement kick-boxing

 

La place du kick-boxing

Historiquement le kick-boxing peut être considéré comme un art martial hybride formé d’éléments de différents styles traditionnels. Il voit le jour au Japon à la fin des années 1950 lorsqu’un karatéka du nom de Tatsuo Yamada en dessine les contours à partir de techniques issues du karaté et du Muay Thaï, créant ainsi le kick-boxing japonais. Il se popularise dans les années 1960 grâce aux nombreux combats organisés entre les experts des différentes disciplines au Japon. Le kick-boxing traverse l’Océan Pacifique et émerge aux États-Unis dans les années 1980 et ce n’est qu’au cours des années 1990 que ce sport perce en Europe. À la différence du full-contact où les coups en dessous de la ceinture (low-kick) sont interdits, les frappes dans les jambes sont autorisées au kick-boxing.

Avec le Muay Thaï, c’est également une discipline plébiscitée par les combattants de MMA dans les phases de combat debout dites de striking. Les enchaînements de coups visent à mettre KO l’adversaire ou bien à le déstabiliser pour amener le combat au sol, domaine de prédilection du jujitsu brésilien avec ses techniques d’immobilisation et de soumission.

 

Apprentissage du self-defense

La question qui se pose est la suivante : le kick-boxing est-il efficace en situation de self-defense ? La réponse est facile : il est très efficace ! En bref, les trois principales raisons qui font du kick-boxing un outil efficace pour l’auto-défense :

  • Vous apprenez à mener des attaques puissantes en utilisant vos pieds et vos poings en fonction de la distance de votre adversaire.
  • Vous apprenez à bloquer, parer et esquiver ces mêmes attaques.
  • Vous apprenez à pratiquer les deux éléments ci-dessus en situation de combat au corps-à-corps contre un adversaire qui fait de son mieux pour vous blesser.

 

Des cours particuliers à Paris en salle ou à domicile

Je mets à votre disposition mon expérience de coach sportif, métier que je pratique depuis plusieurs années avec passion, ainsi que de boxeur professionnel, ayant été champion de France catégorie mi-lourd de full-contact en 2000.

Individuels ou en petits groupes, les entraînements de kick-boxing ont lieu à la salle Sweat Boxing dans le 16e arrondissement de Paris (142 Avenue de Malakoff, 75116 Paris) mais également à domicile sur Paris et en région parisienne sur rendez-vous.
N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations.

Informations et réservation