Discipline encore récente, le MMA ou Mixed Martial Arts est désormais un sport reconnu même si les compétitions ne sont pas encore autorisées en France. Il s’inspire de plusieurs styles de combat afin de créer l’art martial ultime en situation de corps à corps.

Pourquoi pratiquer le MMA ?

Si les cours de MMA sont devenus si populaires c’est certainement parce que c’est le moyen idéal d’atteindre un niveau condition physique le plus avancé qui soit dans le cadre d’un sport de combat. Les athlètes, confrontés à l’extrême violence des combats dans l’arène, doivent avoir une technique et un physique sans faille pour espérer sortir victorieux de la cage. Ce n’est pas un hasard si les combattants de MMA ont souvent un indice de masse graisseuse (IMG) inférieur à 10% et parfois proche du chiffre incroyable de 5%.

C’est également une discipline reconnue dans le cadre de l’apprentissage de l’auto-défense car elle permet de maîtriser des adversaires plus forts physiquement notamment via des techniques de combat au sol et de soumissions inspirées du jujitsu brésilien. Si vous êtes un boxeur frustré de ne pas pouvoir continuer le combat au sol alors le MMA est fait pour vous ! Les meilleures techniques de chaque sport de combat sont combinées pour créer l’art martial le plus efficace.

Mise au sol MMA

 

Des cours accessibles à tous 👊

Que vous soyez combattant débutant ou confirmé, les cours de MMA offrent un programme complet et calibré en fonction de votre niveau et vos objectifs pour une progression optimum et en toute sécurité dans chacune des disciplines : boxe anglaise, Muay Thaï et kick-boxing pour les phases de combat debout et jujitsu brésilien pour les phases de contact (clinch) et de combat au sol.

Le fitness est une composante essentielle de cette discipline et l’un des objectif principal des cours sera le renforcement cardio et musculaire afin d’atteindre les standards d’endurance, de puissance et d’explosivité requis par la pratique du MMA.

Coach sportif expérimenté, je mets un point d’honneur à vous amener à vous dépasser à chaque séance d’entraînement afin que vous donniez systématiquement le meilleur de vous même dans le respect de votre physiologie et des objectifs qui auront été définis.

 

L’avènement des Arts Martiaux Mixtes

Anciennement appelé combat libre ou free-fight, les origines des Arts Martiaux Mixtes remontent à la Grèce Antique où le pancrace fut inscrit comme épreuve olympique dès 648 av. J.C. Mais le MMA tel que nous les connaissons aujourd’hui a vu le jour au début des années 90 lorsqu’un membre de la célèbre famille Gracie, Rorion de son prénom, venu enseigner le jujitsu brésilien aux États-Unis fonde l’Ultimate Fighting Championship (UFC) en 1993 avec le promoteur de kick-boxing Art Davie et le cinéaste John Milius après avoir entrevu le le potentiel du combat libre (Vale-Tudo en portugais) sur le continent américain.

Mais les origines du MMA remontent à la Grèce Antique où le pancrace était pratiqué et inscrite comme discipline olympique dès 648 av. J.C.

Ring MMA
La cage (ou octogone) où se déroulent les combats

 

Des cours particuliers de MMA à Paris en salle ou à domicile

Individuels ou en petits groupes, les entraînements ont lieu à la salle Sweat Boxing dans le 16e arrondissement de Paris (142 Avenue de Malakoff, 75116 Paris) mais également à domicile sur Paris et en région parisienne pour les personnes et les entreprises disposant d’infrastructures permettant la pratique de ce sport.
N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations.

Informations et réservation