Des cours de boxe anglaise tous niveaux 🥊

Venez découvrir ou vous perfectionner à la boxe anglaise (poings uniquement) à Paris grâce à des cours particuliers individuels ou en petits groupes, adaptés à tous les niveaux. En plus de la condition physique, essentielle à la pratique de la boxe, vous travaillerez :

  • Boxeurs débutants : vous découvrirez les techniques de base telles que la posture, le jeu de jambes, la garde, l’esquive, l’attaque aux poings (direct, crochet, uppercut) ainsi que les enchaînements. Grâce aux coaching individuel vous apprendrez les bons gestes avant que de mauvaises habitudes s’installent.
  • Boxeurs intermédiaires : les cours particuliers permettent de consolider les acquis et de travailler puissance et vitesse d’exécution. Un programme sur-mesure sera établi afin de progresser en fonction de vos points forts et de vos points faibles.
  • Boxeurs confirmés : ce programme est beaucoup plus intense que les modules débutants et intermédiaires. L’accent est mis sur le développement de la condition physique en vue du combat et le travail sur le ring via le sparring. C’est le programme idéal pour les boxeurs qui cherchent à se préparer pour un combat.

Le coaching particulier est ouvert à tout le monde : voir nos cours de boxe réservés aux femmes et nos cours de boxe pour enfants dès 6 ans.

Cours particulier boxe anglaise paris

 

Teneur des cours

Les cours sont d’une durée de 60 minutes et commencent systématiquement par des étirements, des échauffements et des exercices de cardio-training en vue de travailler l’endurance et de prévenir les risques de blessure.

Les exercices varient ensuite en fonction du programme personnalisé qui aura été mis en place avec votre coach sachant qu’ils sont élaborés de façon à ce qu’aucun cours ne se ressemblent. Parmi les exercices techniques classiques figurent l’entraînement avec les pattes d’ours (séquences de coups et d’esquives) ainsi que le travail au sac mais aussi toute une palette d’exercices de fitness destinés à travailler le renforcement musculaire et l’endurance.

#sweatboxing #boxing @rubenrozen 😉👌🏻💪🏻👊🏻👊🏻

Une publication partagée par Sebastien Walle (@sebastien_walle) le

#sweatboxing #boxing #venum #paris @vladimirpiard @cpiard

Une publication partagée par Sebastien Walle (@sebastien_walle) le

Pourquoi pratiquer la boxe ?

Il n’y a pas de question plus facile ! La boxe est la discipline la plus complète et peut-être la plus bénéfique qui soit sur le plan physique et psychologique. Elle exige vitesse, agilité, précision, puissance, endurance et force mentale. La boxe vous tire vers le haut comme aucun autre sport et vous permet de repousser vos limites grâce aux défis qu’elle pousse sans cesse à relever.

C’est à la fois une science précise et un sport très brut qui permet de se dépasser constamment. La boxe vous rend plus vivant que jamais, plus humble dans la défaite, et plus fort dans la victoire. La boxe révèle le combattant qui sommeille en chacun d’entre nous.

Le top 5 bénéfices d’une pratique régulière sont :

  • l’amélioration de l’endurance
  • le renforcement musculaire
  • l’amélioration des réflexes et de la coordination
  • la réduction du stress
  • la perte de poids

Le bénéfice de la pratique de la boxe pour la santé est scientifiquement prouvé. Elle permet de limiter les risques de maladies notamment cardio-vasculaires et améliore le bien-être psychologique.

sac de frappe boxe

Vous avez eu une longue journée au bureau ou à la maison ? Rien de mieux pour faire disparaître le stress que de frapper dans un sac en cuir de 50 kg ! La réponse hormonale notamment la libération d’adrénaline et d’endorphines dans le corps procure une sensation de bien-être immédiate et durable et permet de relâcher efficacement la pression. Bref, boxer c’est se rapprocher du bonheur !

Savoir boxer c’est aussi gagner en confiance en soi, savoir se défendre et se protéger pour mieux gérer les situations de danger ou les situations à risque.

 

Origines de la boxe anglaise

Gants de boxe vintageDe tout temps les hommes se sont affrontés en corps à corps mais on peut faire remonter les origines de la boxe en tant que sport organisé à la Grèce antique et plus particulièrement en 688 av. J.-C. date à laquelle celle-ci est devenue sport olympique.

La boxe ne réapparaît qu’au 18e siècle en Grande-Bretagne où elle est pratiquée dans le cadre de combats libres à mains nues organisés par des parieurs. Il faut attendre 1865 pour que le Marquis de Queensberry rédige les règles de la boxe anglaise moderne afin de mieux encadrer le déroulement des combats : le port de gants est rendu obligatoire et les coups en-dessous de la ceinture ainsi que la lutte au sol sont interdits. Les combats sont découpés en rounds de trois minutes avec un temps de repos d’une minute entre chaque reprise.

C’est au tout début du 20e siècle que celle-ci sera finalement importée en France et que la fédération française de boxe verra le jour.

Elle évolue aujourd’hui en parallèle à d’autres formes de boxe comme la boxe thaï ou le kick-boxing.

 

Des cours particuliers de boxe anglaise à Paris en salle ou à domicile

Vous pourrez suivre les cours privés dans le 16e arrondissement de Paris à la salle Sweat Boxing (142 Avenue de Malakoff, 75116 Paris) mais également à domicile sur Paris et en région parisienne sur réservation pour un coaching selon vos envies.

Équipement nécessaire

  • Gants de boxe (prêtés pour les premiers cours)
  • Sous-gants ou bandes de protection (prêtés pour les premiers cours)
  • Tenue de sport (short, T-shirt et chaussures)

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations.

Informations et réservation