La pratique de la boxe devrait être considérée par un plus grand nombre de femmes non seulement pour l’amélioration de la condition physique qu’elle apporte mais aussi pour les défis qu’elle pousse à relever sur le plan mental. – Sébastien Walle

Boxe femme

Des cours de boxe tous niveaux spécialement conçus pour les femmes

La boxe n’est pas une discipline réservée aux hommes ! Venez découvrir la boxe féminine dans le cadre de cours particuliers grâce à un entraînement sur-mesure conçu pour appréhender les techniques de base de la boxe tout en s’adaptant à la physiologie féminine.

Vous allez frapper, esquiver, transpirer et brûler des centaines de calories à chaque session : idéal pour se défouler et sculpter sa silhouette tout en renforçant son mental.

#motivation #determination #muaythai #boxing #kickboxing #sport #paris #france #video @stefaniagalicki @sweatboxing

Une publication partagée par Sebastien Walle (@sebastien_walle) le

Quelle est la teneur des cours ?

D’une durée d’environ une heure, les cours de boxe féminine sont axés sur les exercices de renforcement musculaire et le cardio-training combinés avec des techniques de boxe traditionnelle : boxe anglaise, kick-boxing et boxe thaï.

Grâce à la boxe, travaillez de façon ludique le renforcement musculaire et le cardio-training de la même façon que les boxeuses et les boxeurs professionnels dans le cadre de leur préparation à la compétition. L’entraînement de boxe comprend le fitness, la cardio-gym, le shadow-boxing, le travail au sac de frappe et les exercices de base du renforcement musculaire.

Mesdames, 5 raisons de se mettre à la boxe

La boxe est un des sport les plus complets qui soit et sa pratique régulière a révèle vite les nombreux effets positifs qu’elle a sur votre corps et votre esprit. Pas étonnant que certaines mannequins Victoria’s Secret ait intégré la boxe dans leur routine d’entraînement.

  1. La boxe fait travailler tout le corps : en plus de développer la force et les capacités cardiorespiratoires, la boxe améliore un grand nombre d’aspects liés à la forme physique, y compris l’équilibre, la coordination, la rapidité et l’agilité et l’endurance. Toutes les parties du corps sont sollicitées et on ne s’ennuie jamais car chaque séance d’entraînement est unique !
  2. La boxe améliore la santé : diminution des risques de développement de maladies cardiovasculaires et de certaines maladies inflammatoires, diminution des troubles liés au stress et à l’anxiété notamment les troubles du sommeil et de l’humeur, etc. de nombreuses études ont montré les effets bénéfiques de la pratique de la boxe sur la santé physique et psychologique des pratiquants.
  3. La boxe fait brûler un nombre important de calories : avec une moyenne de 13 calories brûlées par minute, la boxe se situe au même niveau que la course ou le vélo en termes d’intensité physique et de cardio. Comptez de 600 à 800 calories brûlées pour un entraînement complet d’une heure. 30 minutes sur le ring équivalent à 400 calories, 30 minutes au sac de frappe équivalent à 200 calories et 30 minutes de sparring avec un partenaire brûlent environ 300 calories. Ainsi, comparée à la course à pied effectuée à un rythme constant. la boxe élimine beaucoup plus de calories en moins de temps.
  4. La boxe affine la silhouette : en plus des calories vous allez brûler des graisses en grande quantité grâce à l’intensité des efforts fournis. Un entraînement régulier combiné à une alimentation équilibrée permet une perte de poids rapide et durable ainsi qu’un raffermissement de l’ensemble du corps : abdominaux, fessiers, bras, jambes, c’est l’ensemble du corps qui est sollicité lorsque l’on boxe. Par exemple les hanches et le bassin ont besoin de pivoter pour pouvoir donner un maximum de puissance à vos coups.
  5. La boxe fait disparaître le stress : vous avez eu une dure journée au travail ? Rien de mieux pour se défouler que de donner des coups dans un sac de frappe ! Vous verrez on se sent tout de suite plus détendue. La libération massive d’endorphines est proportionnelle à l’intensité de l’effort : un véritable remède anti-stress du quotidien.

Cours de boxe femmes

Des cours particuliers à Paris en salle ou à domicile

Les cours particuliers de boxe spécial femmes sont disponibles à Paris dans le 16e arrondissement à la salle Sweat Boxing (142 Avenue de Malakoff, 75116 Paris) mais également à domicile sur réservation pour un coaching où vous voulez (chez vous, parc public, etc.) et quand vous voulez.

Attention ce cours est réservé aux femmes.

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations.

Informations et réservation