Des cours de boxe adaptés aux enfants dès 6 ans

L’apprentissage de la boxe permet aux enfants s’initier aux techniques de base tout en développant leur confiance en eux, leur endurance, leur forme physique ainsi que leur goût de l’effort grâce à un entraînement adapté et respectueux de leur physiologie. Les cours sont ouverts aux enfants dès l’âge de 6 ans et conviennent également parfaitement aux adolescents en quête d’un défouloir.

Cours de boxe pour enfants

 

Favoriser le développement de l’enfant

L’entraînement permet de développer la force physique et mentale et améliore l’endurance. En plus de maintenir la condition physique, la boxe développe chez l’enfant : confiance en soi, volonté, respect de l’autre et auto-discipline de la même façon que chez les adultes. Les jeunes apprennent également à se défendre et à mieux réagir en situation de danger.

#boxing #sweatboxing #paris #kids#kickboxing Eva and Leo💪🏻👊🏻👊🏻👊🏻

Une publication partagée par Sebastien Walle (@sebastien_walle) le

 

Contenu pédagogique et déroulé des cours

Les cours pour enfants se concentrent sur l’enseignement des techniques de base de la boxe telles que : la posture, la garde, les mouvements (le direct, le crochet, l’uppercut, les coups de pieds), les enchaînements ainsi que les techniques de défense associées. Ces techniques sont empruntées à différentes disciplines tels que la boxe anglaise, la boxe thaï et le kick-boxing.

Ils comprennent également du fitness, du cardio-training, du shadow-boxing (boxe dans le vide), du travail au sac de frappe, des exercices techniques avec partenaire, du travail avec les pattes d’ours ainsi que des exercices de renforcement musculaire.

D’une durée d’une heure, les cours commencent systématiquement par un échauffement musculaire et des étirements avant d’enchaîner sur les exercices physiques et techniques qui sont séquencés de façon à ce que chaque cours soit unique et ne ressemble pas au précédent.

 

Pratiquer la boxe en toute sécurité

La première interrogation des parents lorsqu’ils envisagent d’inscrire leur enfant à la boxe est de savoir si leur enfant va recevoir des coups ou revenir avec des blessures à la maison. Ce n’est évidemment pas le cas : les exercices pratiqués n’incluent pas le combat libre, ils consistent principalement en des étirements, de la préparation physique et de la technique au sac ou avec les pattes d’ours. Les enfants sont équipés de sous-gants et de gants de protection qui atténuent les impacts et préviennent tout risque de blessure pour une pratique de la boxe en toute sécurité.

Cours de boxe adolescents

 

Des cours de boxe pour enfants et adolescents à Paris en salle ou à domicile

Les cours ont lieu à Paris dans le 16e arrondissement à la salle Sweat Boxing 142 Avenue de Malakoff, mais également à domicile et en extérieur (sur réservation) pour un coaching particulier sur-mesure.

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations.

Informations et réservation

 

@lolarose1611

Une publication partagée par Sebastien Walle (@sebastien_walle) le

#kickboxing #sweatboxing #boxing #traininghard #kids

Une publication partagée par Sebastien Walle (@sebastien_walle) le

Enfants récompense boxe